Mot de bienvenue du président de la SCR

Chers membres, futurs membres et amis,

Bienvenue sur le site Web de la Société canadienne de rhumatologie. Je suis honorée d’accepter le rôle de présidente de la SCR, et je tiens à remercier ma prédécesseure, Joanne Homik, pour les remarquables contributions de sa présidence.

La SCR continue de générer un impact extrêmement significatif sur notre communauté grâce à son engagement à créer de solides programmes de formation et de promouvoir la réalisation de recherches importantes dans le domaine de la rhumatologie. Notre assemblée scientifique annuelle réunit les esprits les plus brillants en rhumatologie, et continue, d’année en année, à élargir sa portée et à diversifier sa programmation. Tous ces succès, nous les devons aux efforts concertés de nos administrateurs dévoués, ainsi qu’au travail inlassable et à la vivacité d’esprit de notre personnel. J’envisage avec plaisir de poursuivre cette noble tâche avec eux pour mener à bien notre mission, qui est de représenter les rhumatologues et de promouvoir la poursuite de l’excellence en matière de soins, de formation et de recherche sur les maladies rhumatismales.

Comme toujours, nos membres sont notre priorité numéro un, et nous allons continuer de lancer de nouvelles idées, et de mettre sur pied des programmes novateurs et des occasions de réseautage uniques pour vous tous, notre dynamique communauté de près de 600 membres!  Je dois prendre un moment pour remercier nos très généreux membres bénévoles qui donnent de leur temps et partagent leurs talents pour soutenir les projets de la SCR. Jamais nous n’aurions pu en faire autant sans vous! À la SCR, les membres peuvent s’engager à titre bénévole de plusieurs façons, en participant activement à l’un de nos comités, en devenant un mentor pour un stagiaire d’été ou en se joignant au conseil d’administration; je vous encourage à le faire. Redonner à votre organisation vous apportera des gratifications insoupçonnées.

Donc, si vous êtes déjà membre, assurez-vous de continuer de consulter notre site Web régulièrement pour rester au courant de tout ce qui s’en vient, et si vous n’êtes pas encore membre, pourquoi ne pas le devenir et vous joindre à nous pour profiter des remarquables possibilités qui se profilent à l’horizon?

À la SCR, nous sommes très fiers des progrès accomplis jusqu’à présent, et nous envisageons avec plaisir de continuer sur cette lancée.

Dr Vandana Ahluwalia
Présidente, Société canadienne de rhumatologie