Buts et objectifs de l’éducation 2018-06-08T16:36:29+00:00

Buts et objectifs de l’éducation

Le sous-comité de la SCR pour le DPC (développement professionnel continu) soutiendra les besoins de formation des rhumatologues canadiens tout au long de leur vie dans le but de fournir les meilleurs soins de santé possibles aux personnes atteintes de maladies rhumatismales.

La SCR encouragera et soutiendra le développement professionnel continu des rhumatologues en leur facilitant l’accès à des ressources essentielles au maintien des connaissances, habiletés et attitudes fondamentales et à jour nécessaires à l’exercice compétent de leur profession. Ces compétences incluront l’expertise pertinente en matière de contenu, d’habiletés techniques et d’aptitudes pour la communication, le travail interdisciplinaire et la recherche, comme le décrit le Référentiel des compétences CanMEDS pour les médecins du Collège royal.

Par l’entremise de son sous-comité pour le DPC, la SCR atteindra cet objectif en encourageant, en appuyant et en approuvant divers formats didactiques et modes de prestation pour s’adapter aux préférences en matière de formation et aux besoins, perçus on non, de tous les membres.

La formation sera offerte sous différents formats, comme des activités ou programmes d’autoapprentissage, d’autoévaluation et d’apprentissage collectif. Les modes de prestations pouuront prendre la forme de bulletins périodiques, de réunions régionales et annuelles, de FMC sur le Web ou d’outils d’autoévaluation. Le comité tentera d’intégrer à ses programmes les pratiques optimales en matière de FMC basées sur des données probantes.