Hyperinflammation due à la COVID chez la population pédiatrique : Le PCSP et le syndrome inflammatoire pédiatrique multisystémique (ou PIMS)

Présenté le 10 juin 2020 par les Drs Roberta Bérard, Marie-Paule Morin, Dawn Wahezi et Shaun Morris

Pendant ce webinaire d’une heure, notre comité d’experts pédiatriques abordera les symptômes, les paramètres et les traitements actuels pour les patients atteints du syndrome hyperinflammatoire lié à la COVID.

La Dre Bérard présentera le tableau clinique, les épreuves diagnostiques et les options thérapeutiques envisageables pour le nouvel état d’hyperinflammation liée à la COVID qui a été décrite chez la population pédiatrique. La Dre Morin partagera l’expérience qu’elle a acquise au CHU Sainte-Justine de Montréal; la Dre Wahezi fera le point sur la situation à l’Hôpital pour enfants Montefiore de New York; et le Dr Morris, qui dirige le Programme canadien de surveillance pédiatrique (PCSP) sur la COVID-19, fournira des mises à jour et expliquera les plans prévus dans le cadre de ce projet.

Objectifs d’apprentissage
À la fin de cette séance, les participants pourront :

  1. Reconnaître les signes et symptômes de l’hyperinflammation liée à la COVID
  2. Décrire l’issue à court terme de l’hyperinflammation liée à la COVID
  3. Connaître les approches thérapeutiques actuelles pour l’hyperinflammation liée à la COVID
  4. Comprendre le rôle des programmes de surveillance

Rôles CanMEDS

  1. EXPERT MÉDICAL
  2. COLLABORATEUR
  3. ÉRUDIT
VOIR LE WEBINAIRE

Ce webinaire fait partie d’une série qui bénéficie de subventions à la formation versées sans restriction par les supporteurs de la Série de webinaires de la SCR sur la réponse à la COVID-19.