Importants renseignements sur l’innocuité de PrBENLYSTA (bélimumab)

Risque accru de dépression grave, d’idées ou comportements suicidaires ou de blessures auto-infligées

La Société canadienne de rhumatologie tient à informer ses membres de l’avis suivant :

Dans une récente étude suivant la mise en marché du produit (BEL115467), on a signalé des cas de dépression, d’idées ou comportements suicidaires ou de blessures auto-infligées plus souvent chez les patients sous BENLYSTA plus traitement standard, que chez les patients sous placebo plus traitement standard.

On conseille ce qui suit aux professionnels de la santé :

  • Évaluer le risque de dépression, d’idées ou comportements suicidaires ou de blessures auto-infligées avant et pendant le traitement par BENLYSTA.
  • Informer les patients et leurs aidants de communiquer avec un professionnel de la santé si des signes de dépression, d’idées ou comportements suicidaires ou de blessures auto-infligées apparaissent ou s’aggravent chez les patients.
  • Évaluer les patients chez qui des signes de dépression, d’idées ou comportements suicidaires ou de blessures auto-infligées apparaissent ou s’aggravent et les orienter vers un professionnel de la santé mentale au besoin.

Santé Canada travaille actuellement avec le fabricant pour mettre à jour la monographie canadienne de BENLYSTA en ce qui concerne ces risques, en incluant les résultats de l’étude postcommercialisation (BEL115467).

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service des renseignements médicaux de GlaxoSmithKline Inc., au 1800387-7374.

Pour plus d’info (voir le PDF)

2019-04-09T14:12:14+00:00