POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Prix de distinction, prix Maître 2023 de la SCR : les lauréats sont annoncés

Société canadienne de rhumatologie, 19 décembre 2022 – La Société canadienne de rhumatologie a le plaisir d’annoncer les lauréats de prix de distinction 2023, décernés, comme elle le fait chaque année, à des membres qui se sont distingués par leur excellence dans le domaine de la rhumatologie.

Voici les lauréats de prix de distinction 2023 :

Prix du rhumatologue émérite – Gilles Boire, MD MSc, FRCPC
Prix Investigateur émérite – Murray Baron, MD, FRCPC
Prix du formateur d’enseignants émérite – Janet Pope, MD MPH FRCPC
Prix Investigateur émergent – Lihi Eder, MD PhD
Prix du formateur d’enseignants émergent – Steven Thomson, MD

Se joignant aux applaudissements enthousiastes, le Dr Nigil Haroon, président de la SCR, a déclaré : « Je suis très fier de nos cinq lauréats émérites en raison autant de leur travail ardu que de leur dévouement. Leurs contributions exceptionnelles à la rhumatologie au Canada et leurs réalisations prodigieuses dans le domaine méritent bien cette reconnaissance venant de leurs pairs et de la SCR. »

Outre les prix de distinction, la SCR a également le plaisir d’annoncer les lauréats du prix Maître.

Instauré en 2020 pour souligner l’œuvre de toute une vie, le prix Maître est décerné aux membres âgés d’au moins 65 ans et dont la contribution au domaine de la rhumatologie, que ce soit par le service aux patients, le service administratif, l’enseignement et l’éducation et/ou la recherche, est tout à fait remarquable.

Voici les lauréats de 2023 : Philip A. Baer, MDCM, FRCPC, FACR et Sean F. Hamilton, MD, FRCPC.

Au nom de tous les membres, la SCR tient à féliciter les lauréats 2023, aussi bien de prix de distinction que du prix Maître, et à préciser que leur réussite sera à l’honneur lors de la prochaine Assemblée scientifique annuelle de la SCR et de l’APSA, qui se tiendra à Québec, du 8 au 11 février 2023.

Alors que les candidats aux prix de distinction sont nommés par leurs pairs, la sélection des lauréats est faite par le Comité des nominations et des prix, à l’issue d’un examen objectif et attentif de toutes les candidatures, puis approuvée par le conseil d’administration de la SCR.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur rheum.ca/fr/prix-decernes/recipiendaires-des-prix-2023/