Dr. Dharini Mahendira

2020 Prix du formateur d’enseignants émergent

La Dre Dharini Mahendira a effectué ses études de médecine à l’Université de Toronto avant de se perfectionner en médecine interne à l’Université Queen’s; elle est par la suite revenue faire sa spécialisation en rhumatologie à Toronto. Après sa spécialisation elle a accepté un poste de clinicienne à l’Hôpital St. Michael’s. Dharini a également suivi le programme de formation des enseignants et obtenu une maîtrise en enseignement aux professionnels de la santé.  Riche de ce bagage universitaire et de toute cette expérience, Dharini est devenue officiellement professeure adjointe à la division de rhumatologie en 2014.

La réputation de Dharini en tant qu’enseignante clinicienne n’est plus à faire. Elle est très engagée lorsqu’il est question des études de premier cycle, de médecine interne et d’études supérieures. Elle a reçu un prix pour l’enseignement alors qu’elle étudiait en médecine interne, un prix pour l’enseignement hospitalier en 2016 et le prix du jeune enseignant facultaire de la division rhumatologie de l’Université de Toronto en 2019. Son travail la passionne et elle sait transmettre sa passion à ses stagiaires dans son milieu clinique, ce qui a déjà inspiré plusieurs vocations en rhumatologie.

Dharini a travaillé à plusieurs projets didactiques, y compris une évaluation des besoins qui sera à la base d’un programme national d’immunologie; à cet égard, une série de vidéos sur l’immunologie  a été conçue, évaluée et sera sous peu distribuée aux programmes canadiens de formation en rhumatologie. Ses talents pour l’élaboration des programmes lui ont servi en tant que coprésidente de la Fin de semaine nationale des résidents en rhumatologie en 2018 et à l’aube de celle de 2020, de même que pour le cours préalable des résidents de la SCR. Ces projets nationaux s’ajoutent à la planification et à l’administration de notre programme local d’une demi-journée de formation en rhumatologie et de sa grande implication auprès des comités pour l’enseignement et l’éducation à l’échelle locale et nationale.

Même si elle est en début de carrière, la Dre Dharini Mahendira est reconnue comme une enseignante et une formatrice respectée pour son implication auprès des communautés rhumatologiques canadiennes locales et nationales.