Prix Réflexion sur la pratique

Le concours est fermé.

Ce prix vise à encourager les membres de la SCR à concevoir des programmes de FMC axées sur l’auto-évaluation et la réflexion sur la pratique.

Il est difficile d’obtenir une formation médicale continue (FMC) capable d’améliorer tangiblement la pratique au moyen des modalités didactiques standard, comme les conférences ou les petits groupes. Les examens de dossiers et autres méthodes de réflexion sur la pratique/auto-évaluation pourraient être des façons plus efficaces d’atteindre cet objectif. Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada reconnaît l’utilité des programmes d’auto-évaluation, en assignant 3 crédits par heure (contre un heure de crédit par heure pour les activités d’apprentissage de la section 1).

Dans le cadre du processus d’agrément, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada demande à la SCR de créer des programmes d’auto-évaluation pour ses membres.

Comment la SCR fera-t-elle pour mettre au point et diffuser ces programmes? Une stratégie efficace et rentable consiste à faire participer les membres à la mise au point des programmes de la SCR afin que celle-ci puisse les agréer et en assurer la diffusion.

Pour plus de renseignements au sujet de ce prix, consultez la rubrique Modalités et conditions (PDF).