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Nouvelles et mises à jour2018-08-27T16:12:11+00:00

Nouvelles et mises a jour

Mise à jour sur les stocks d’ACTEMRA IV

Nous souhaitons faire une mise au point au sujet de la situation actuelle d’ACTEMRA IV au Canada. La SCR fait le suivi des stocks avec l’aide de nos partenaires des soins de santé et de l’industrie et a remarqué une hausse de la demande due à son utilisation non indiquée chez les patients atteints de COVID-19.

Hoffmann-La Roche estime qu’environ 1400 patients hospitalisés par mois seraient traités au moyen d’ACTEMRA IV pour la pneumonie liée à la COVID-19, mais qu’elle arrive à maintenir des stocks adéquats pour les patients de rhumatologie.

Pour faire face à cette demande accrue causée par la présente pandémie, la SCR recommande, selon le cas, aux rhumatologues de faire passer leurs patients à la préparation d’ACTEMRA SC ou de l’instaurer. Cela aidera à protéger les stocks pour les patients de rhumatologie et pour les patients aux prises avec une grave pneumonie liée à la COVID-19.

Selon d’autres estimations qui nous sont parvenues, si 100 patients de rhumatologie sur les près de 1700 qui prennent actuellement ACTEMRA IV passaient à ACTEMRA SC ce mois-ci, les unités de soins intensifs au Canada pourraient traiter au moins 65 patients COVID-19 de plus par mois (plus de 780 par année).

La SCR continuera de faire le suivi des stocks d’ACTEMRA IV et de conseiller les […]

Croissance et rhumato – Administration des affaires 101 : Ouvrir un bureau

Donc, vous êtes sur le point d’ouvrir un bureau?

Voici quelques éléments de réflexion.

S’incorporer ou ne pas s’incorporer?

Il faut prendre cette décision avant d’ouvrir votre bureau, parce que vous devrez probablement signer des baux pour vos locaux, peut-être louer de l’équipement, obtenir des prêts et embaucher du personnel.

Les facteurs qui entrent en ligne de compte dans cette décision, sont notamment de potentielles économies d’impôts et une séparation juridico-administrative entre vous et votre bureau. Vous devriez en discuter avec votre comptable et votre avocat dès  le but du processus décisionnel.

Location de locaux

Comme on le mentionne plus haut, si vous vous incorporez, le bail serait négocié et signé par la corporation, qui en assumera la responsabilité.

Il faut réfléchir à la durée du bail et aux besoins d’espace à prévoir pour d’éventuels agrandissements selon vos plans à moyen et à long terme. En négociant avec le propriétaire, vous voudrez vérifier s’il accepte d’assumer certains frais d’amélioration des locaux et s’il peut vous dispenser de loyer pendant une période.

Liste de paie pour vous et pour votre personnel

Ouvrir un compte auprès de l’Agence du revenu du Canada (et d’autres, selon le cas) pour les retenues à la source.  Voici un lien à cet effet :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/comment-ouvrir-compte-programme-retenues-paie.html

Les remises à l’ARC […]

Croissance et rhumato – Administration des affaires 101 : Des professionnels indépendants demandent s’ils doivent s’incorporer ou non

C’est une question qui m’est posée assez souvent, surtout de la part de professionnels qui ont un revenu élevé (médecins, avocats, etc.).

Malheureusement, ma réponse est habituellement : « Ça dépend… »

En tant que professionnel, en supposant que vous êtes considéré comme un entrepreneur et non comme un employé, vous avez le choix entre un statut de travailleur professionnel autonome ou la mise sur pied d’une corporation (si votre ordre professionnel vous y autorise, là où vous résidez).

Le premier critère de l’incorporation consiste à déterminer si vous avez besoin de la totalité de vos revenus pour maintenir votre train de vie. Si la réponse est oui, en général, l’incorporation apporterait peu d’économies d’impôts, puisque vous utiliseriez entièrement les revenus d’une éventuelle corporation. Vous pourriez générer des économies mineures (rien de significatif) en répartissant votre revenu entre des dividendes et un salaire.

Habituellement, les déductions que vous pouvez réclamer par l’entremise d’une corporation sont les mêmes que vous pouvez utiliser à titre de travailleur professionnel autonome (automobile, téléphone, bureau, salaires versés, droits d’adhésion, etc.).

Pour tirer un meilleur parti des avantages fiscaux, les revenus de la corporation doivent excéder les dépenses afin qu’une partie des gains puisse être mise de côté par la corporation et être ainsi imposée au même […]

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