Mise à jour sur l’approvisionnement en hexacétonide de triamcinolone

Medexus a annoncé que la suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone 20 mg/mL (injection intra-articulaire/périarticulaire/intrasynoviale) est maintenant disponible au Canada.

Indication :
La suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone (HT) est indiquée pour une utilisation intra-articulaire, intrasynoviale ou périarticulaire chez les adultes et les adolescents pour le traitement des symptômes de maladies articulaires inflammatoires subaiguës et chroniques, notamment :

  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Arthrite juvénile idiopathique (AJI)
  • Arthrose et arthrite post-traumatique
  • Synovite, tendinite, bursite et épicondylite

Gériatrie (âge > 65 ans) :
On n’a observé aucune différence globale aux plans de l’innocuité ou de l’efficacité entre les sujets âgés et les sujets jeunes. L’expérience clinique rapportée n’a fait état d’aucune différence au plan de la réponse entre les sujets âgés et jeunes, mais on ne peut écarter le risque de sensibilité plus grande chez les individus plus âgés.

Pédiatrie (âge 3-12 ans) :
La suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone peut être administré en injection intra-articulaire chez les enfants de 3 à 12 ans atteints d’arthrite juvénile idiopathique (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS – Populations particulières et POSOLOGIE ET ADMINISTRATION).

Disponibilité :
Le 9 octobre 2018
L’hexacétonide de triamcinolone (HT) est disponible pour tous les grossistes et peut être commandé par toute pharmacie.

Emballage :
Chaque carton contient 10 ampoules.

Pour plus de renseignements, suivez les liens ci-dessous :
Monographie du produit
Coordonnées des personnes-contact locales

2018-10-12T17:41:28+00:00