Mise à jour sur l’approvisionnement en hexacétonide de triamcinolone

Medexus a annoncé que la suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone 20 mg/mL (injection intra-articulaire/périarticulaire/intrasynoviale) est maintenant disponible au Canada.

Indication :
La suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone (HT) est indiquée pour une utilisation intra-articulaire, intrasynoviale ou périarticulaire chez les adultes et les adolescents pour le traitement des symptômes de maladies articulaires inflammatoires subaiguës et chroniques, notamment :

  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Arthrite juvénile idiopathique (AJI)
  • Arthrose et arthrite post-traumatique
  • Synovite, tendinite, bursite et épicondylite

Gériatrie (âge > 65 ans) :
On n’a observé aucune différence globale aux plans de l’innocuité ou de l’efficacité entre les sujets âgés et les sujets jeunes. L’expérience clinique rapportée n’a fait état d’aucune différence au plan de la réponse entre les sujets âgés et jeunes, mais on ne peut écarter le risque de sensibilité plus grande chez les individus plus âgés.

Pédiatrie (âge 3-12 ans) :
La suspension injectable d’hexacétonide de triamcinolone peut être administré en injection intra-articulaire chez les enfants de 3 à 12 ans atteints d’arthrite juvénile idiopathique (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS – Populations particulières et POSOLOGIE ET ADMINISTRATION).

Disponibilité :
Le 9 octobre 2018
L’hexacétonide de triamcinolone (HT) est disponible pour tous les grossistes et peut être commandé par toute pharmacie.

Emballage :
Chaque carton contient 10 ampoules.

Pour plus de renseignements, suivez les liens ci-dessous :
Monographie du produit
Coordonnées des personnes-contact locales

2018-10-12T17:41:28+00:00

Triamcinolone Hexacetonide Supply Update

Medexus has announced that Triamcinolone Hexacetonide Injectable Suspension 20 mg/mL (Intra-Articular/Periarticular/Intrasynovial Injection) is now available in Canada.

Indication:
Triamcinolone Hexacetonide (TH) Injectable Suspension is indicated for intra-articular, intrasynovial, or periarticular use in adults and adolescents for the symptomatic treatment of subacute and chronic inflammatory joint diseases including:

  • Rheumatoid arthritis
  • Juvenile Idiopathic Arthritis (JIA)
  • Osteoarthritis and post-traumatic arthritis
  • Synovitis, tendinitis, bursitis and epicondylitis

Geriatrics (over 65 years of age):
No overall differences in safety or effectiveness were observed between elderly subjects and younger subjects.  Reported clinical experience has not identified differences in responses between the elderly and younger patients, but greater sensitivity of some older individuals cannot be ruled out.

Pediatrics (3-12 years of age):
Triamcinolone Hexacetonide Injectable Suspension may be used as an intra-articular injection in children aged 3-12 years with Juvenile Idiopathic Arthritis (see WARNINGS AND PRECAUTIONS – Special Populations, and DOSAGE AND ADMINISTRATION).

Availability:   
October 9, 2018  
Triamcinolone Hexacetonide (TH) is available at all wholesalers and can be ordered by any pharmacy.

Package:
Each carton contains 10 ampoules

More information can be obtained via the following links:
Product monograph
Local contact information

2018-10-11T15:23:41+00:00