Adhérer à la SCR 2018-12-04T00:15:43+00:00

Adhérer à la SCR

Veuillez tenir compte des niveaux de cotisations, des règles et des restrictions avant de commencer le processus de demande pour vérifier votre admissibilité.

Remarque : Vous n’êtes pas autorisé à adhérer à la SCR si vous occupé présentement un emploi au sein de l’industrie pharmaceutique (à titre autre que chercheur contractuel) et que celui-ci constitue une partie importante de vos activités professionnelles.

Adhésion, niveaux de cotisation, règles, critères d’inclusions et restrictions

La SCR compte trois niveaux de cotisations pour ses membres. Les critères de chaque catégorie se trouvent ci-dessous. Veuillez noter que la durée de l’adhésion suit l’année civile.

1. Régulier

Le statut de membre régulier est réservé aux personnes qui ont un diplôme universitaire et qui présentent au moins un des critères suivants :

  • Membre en règle du Collège des médecins (et chirurgiens) d’une province ou d’un territoire au Canada, et engagé activement dans la pratique de la médecine; ou
  • Personne dont les pratiques et les réalisations démontrent à la satisfaction du Conseil une compétence et un intérêt professionnel dans le domaine des maladies rhumatismales; ou
  • Membre en règle de la faculté de médecine d’une université canadienne reconnue.

Si la personne occupe un emploi, son revenu professionnel doit provenir à au moins cinquante pour cent (50 %) de tâches cliniques ou d’un salaire universitaire.

Renseignements sur les frais d’adhésion :

  • Le tarif d’inscription est de 500 $ (plus les taxes applicables) pour les demandes soumises avant le 31 janvier (utilisez le code promotionnel « NEWMEMBER2019 » pour bénéficier du tarif spécial pour inscription hâtive).
  • Le tarif d’inscription est de 650 $ (plus les taxes applicables) si les demandes sont soumises après le 31 janvier.
  • Frais de retard de 200,00 $ pour les cotisations payées après la date limite.
  • La SCR offre une réduction de 50 % sur les droits d’adhésion annuels pour les membres qui sont en congé de maternité ou de paternité, de maladie et pendant leur première année de pratique.
  • La méthode de paiement privilégiée des cotisations à la SCR est en ligne par carte de crédit.
  • La SRC accepte les cartes de crédit VISA et MASTERCARD et effectuera le paiement par chèque.
Abonnez-Vous

2. Émérite : Aucune cotisation exigée

Un membre émérite est un ancien membre régulier qui ne pratique plus la médecine pour l’une des deux raisons suivantes :

  • Est âgé de 65 ans et s’est retiré de la pratique active de la médecine; ou
  • N’a pas atteint l’âge de 65 ans, mais a quitté la pratique de la médecine due à une maladie, une invalidité ou toute autre circonstance jugée appropriée par le conseil d’administration pour être membre dans cette catégorie.

3. Stagiaire : Aucune cotisation exigée

Un membre stagiaire est un médecin en titre qui fait des études de deuxième ou de troisième cycle en rhumatologie, dans un établissement approuvé par le conseil d’administration. Les candidats qui désirent faire partie de cette catégorie doivent déposer une demande d’adhésion chaque année. La durée maximale d’adhésion d’un membre stagiaire est de 2 ans.

Abonnez-Vous

Pour nous joindre

Si vous avez des questions sur les catégories/droits d’adhésion ou sur le traitement des paiements, contactez-nous.