Dr. Evelyn Sutton

2014 Prix du formateur d’enseignants

La Dre Evelyn Sutton est peut-être mieux connue dans les cercles qui se consacrent à la formation médicale pour son ouvrage « Musculoskeletal Examination: A Primer for Medical Students ». Les étudiants et résidents en médecine partout au pays et à l’étranger ont beaucoup consulté ce livre, publié en 2004. Cependant, sa passion pour la formation et l’enseignement s’étend toutefois bien au-delà de la rédaction d’ouvrages.

Evelyn a occupé plusieurs fonction à la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie, au premier cycle et aux cycles supérieurs, de même qu’à la formation médicale continue. Elle a été directrice du programme de formation des résidents en rhumatologie chez l’adulte pendant 11 ans et elle est toujours aussi appréciée comme membre de ce comité. Evelyn a fait partie d’un petit groupe qui a mis sur pied un stage de formation médicale d’un mois pour les résidents de toutes les disciplines à l’Université Dalhousie. Ce programme en est maintenant à sa dixième année et il a été reconnu par le Collège royal pour son caractère novateur, sa mission d’excellence. Plus récemment, depuis 2006, Evelyn est vice-doyenne des admissions à la faculté de médecine et elle a également été vice-doyenne aux affaires étudiantes de 2006 à 2010. Au sein de la SCR, elle a organisé les cours préalables pour les résidents en rhumatologie en vue de la réunion annuelle scientifique pendant plusieurs
années.

La contribution remarquable d’Evelyn à la formation médicale a été reconnue à l’échelle régionale et nationale. Elle s’est mérité le Prix d’excellence en formation au cycle supérieur de l’Université Dalhousie à plusieurs occasions et le Prix prestigieux de la communauté médicale universitaire pour l’excellence en formation médicale. Elle a aussi reçu le certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale (ACEM).

Depuis le début de sa carrière à Halifax, comme professeure, autant que comme mentor et alliée, Evelyn s’est acquis la faveur des étudiants et résidents en médecine. Ses étudiants de tous les niveaux apprécient ses qualités de professeure.