Dr. David Robinson
2017 Prix du formateur d’enseignants
Le Dr David Robinson a obtenu son diplôme de B.Sc. à l’Université de Winnipeg, et son diplôme de M.Sc. en physiologie à l’Université du Manitoba, après quoi il a entrepris ses études de médecine pour se spécialiser en médecine interne et en rhumatologie à l’Université du Manitoba où il travaille depuis comme rhumatologue.
En tant que professeur clinicien, David a une imposante pratique en soins tertiaires. En plus de l’enseignement clinique, il a occupé des postes de professeur, notamment comme directeur du programme d’études supérieures pendant dix ans et directeur du programme de médecine et en rhumatologie à l’Université du Manitoba pendant plus de 15 ans. Il a largement contribué à l’avancement de la FMC et de la sensibilisation du public par l’entremise de la Société de l’arthrite. Il a été vice-président du Comité des spécialités pour la rhumatologie auprès du Collège Royal pendant six ans et il en est le président depuis 2012.
En plus d’enseigner, David est membre du Groupe de recherche canadien sur la sclérodermie et du Réseau canadien de recherches sur les vascularites. Il s’intéresse également aux maladies rhumatismales qui affectent les peuples des Premières Nations. En ce sens, il participe à des cliniques ambulatoires dans le Nord du Manitoba pour prendre soin de ses patients autochtones. En collaboration avec ses collègues du Manitoba, David participe en outre à la recherche sur l’étiologie et l’issue des maladies rhumatismales au sein des Premières Nations.