Dr. Shirley Tse

2019 Prix du jeune chercheur

La Dre Shirley Tse, lauréate du Prix du formateur d’enseignants de la SCR pour 2019, est un médecin et une universitaire accomplie aux compétences cliniques remarquables. Elle a effectué un travail exceptionnel comme enseignante et mentor et sa trajectoire en tant que chercheuse est des plus brillantes.

Shirley est directrice du Programme de formation en pédorhumatologie de l’Université de Toronto depuis 2007. Le programme obtient un franc succès comme en témoignent les impressionnants résultats des candidats aux examens du Collège royal des médecins et chirurgiens, la performance académique impressionnante des stagiaires et l’excellent soutien aux diplômés qui obtiennent des postes universitaires ici et à l’étranger.  Shirley est à l’origine d’améliorations substantielles apportées au programme de formation et a mis en œuvre de nouvelles expériences cliniques en pédorhumatologie communautaire et dans les cliniques longitudinales pour les résidents et les fellows.

À l’échelle nationale, Shirley est membre du Comité d’éducation de la Société canadienne de rhumatologie et présidente du Conseil d’examen en pédorhumatologie pour le Collège royal des médecins et chirurgiens depuis 2013. Elle est aussi membre du Comité  pour le programme de résidence de l’American College of Rheumatology et est étroitement impliquée dans la mise sur pied des activités professionnelles confiables et jalons du Collège royal en vue du déploiement du programme de Compétence par conception (CPC).

Shirley a aussi été une enseignante et un mentor d’exception et elle a reçu de nombreuses distinctions pour son rôle de professeure. À noter, parmi ces nombreux honneurs, le prix POWER remis à un professeur pour l’évaluation toujours remarquable accordée par ses résidents et le Prix Dafna Gladman pour ses contributions cliniques et professorales exceptionnelles en rhumatologie à l’Université de Toronto.

Shirley est une pédorhumatologue accomplie et une directrice de programme primée, qui a consacré une bonne part de sa carrière à l’avancement de la formation et au perfectionnement des étudiants, des résidents et des fellows. Elle mérite pleinement cette reconnaissance de la Société canadienne de rhumatologie.